Warhammer Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Empire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une quête, une poursuite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenann
Danseuse Mystique
Tenann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:58

Les portes de l'immense bibliothéque impériale, s'ouvraient avec une lenteur extrême, tandis qu'une atmosphère étrange pénétrait le lieu.
La lumière semblait reculer face à ce qui entrait, mais lorsque les portes furent suffisament ouverte, on pouvait voir une simple silouhette qui s'avancait vers les rayons. On ne voyait pas grand chose de se qui se trouvait sous l'immense manteau. On devinait seulement les ténèbres et le bas du manton du visage.
Lorsqu'elle avancait, on aurait pu croire qu'elle flottait un pue au dessu du sol, pourtant, les bruits qu'émettait ses armes, démantaient cette idée.


-Ish nesa ilke. Voyons donc si les humains en savent plus.

En prononcant ces quelques mots de sa langue natale, la silouhette faisait tomber sa capuche, révélant les traits d'une elfe à la beauté éblouhissante. Même son regard sombre relevait cette beauté.
Ses yeux parcouraient les rayons de livres, puis se posérent sur l'un des archivistes.


-Possédez vous des livres traitant dans anciens peuples elfiques?

Le jeune garçon était visiblement surprit par la question. Cette elfe osait remettre en question l'étendue des connaissances engrangé dans ce haut lieu.

-Rendez vous dans la rangée III. Vous trouverez tous ce que nous possédons, mais vous risuqez d'y passer un moment. Hors, nous fermons à la sonnerie de la sixième heure de l'après midi.

Lorsque l'archiviste lui eu donnait le renseignement qu'elle désirait, elle s'éloigna, n'écoutant point le reste de ce que le garçon lui disait.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Cel Màre
Comte Electeur
Stefan Cel Màre


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:23

De passage dans la capitale pour affaires politiques, le comte de l'Ostermark en avait profité pour faire un tour à la bibliothèque impériale. Celle-çi était très grande et majesteuse, remplie de livres de toutes sortes qui s'étalaient sur des rayons immenses dont certains allaient jusqu'a atteindre les 6 mètres de hauteur.

Stefan était lassé de toutes les discussions fastidieuse de ses collègues au cour de réunions interminables et qui ne menaient généralement pas à beaucoup d'accords. De plus, seul le contrôle de son territoire et le bien être de sa population l'intérréssait vraiment, qu'en avait t-il a faire de comment se portaient les autres Lands ?!
Aussi, il avait traversé la ville caché derrière des habits plus modestes que ceux qu'il portait d'habitude, ne voulant pas attirer inutilement l'attention sur sa personne. Et poussant les lourdes portes de la bibliothèque il traîna dans les rayons, parmi la multitude des oeuvres de poètes, de philosophes, de prêtres dévoués a Sigmar... Puis entrant dans les rayons des livres d'histoire, il mît la main sur un livre lourd avec une couverture en cuir rouge, et regardant sur le devant, il pût lire simplement 'Les premiers instants du Reikland'.


*Ma foi, cela ne me ferra pas grand mal de m'instruire un peu sur la région dans laquelle je me trouve !*

Puis il alla s'asseoir confortablement dans un fauteuil luxueux non loin de là et commença sa lecture.
Comme toutes les autres régions de l'Empire, le Reikland avait profité à ses débuts du soutien armé, matériel et commercial des nains. De plus, situé à un endroit stratégique géographiquement, Aldtorf, et donc le Reikland tout entier, avait profité du passage des grandes routes commerciales.
Maintenant, Stefan était plongé dans une profonde réflexion; cependant, pas assez profonde car il entendît arriver la jeune femme, malgré son pas léger et délicat. Et la suivant des yeux, il l'entendît parler dans le langage elfique.


*Intéressant, une elfe...*

Puis il la vit s'éloigner du garçon qui gentiment lui avait donné les renseignements qu'elle cherchait, se dirigeant vers le rayon III. Alors se levant de son fauteuil il se dirigea doucement vers la nouvelle venue, et se plaçant derrière son dos il parla d'une voix forte, sans être agressive:

_Puis-je savoir ce que fait une elfe en ces régions humaines ? Peut être cherchez vous quelque chose de précis loin de vos terres...

Et il lui adressa un sourire amical, avec cependant une pointe de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Danseuse Mystique
Tenann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:49

-On essaye de passer inaperçut parmis les badeaux. Bien la preuve que les humains ne se font pas confiances entre eux.

Le regard de Tenann continuait de parcourir les étagères

-Apprenez que plus d'un on laissait leur âme à essayer de se faufiler derrière moi, comme vous venez de le faire.

Une main sortie de sous le manteau de l'elfe. Elle avait au doigt une chevalière portant de vieilles armoiries d'un royaume aujourd'hui disparut.
La main se posa sur l'un des livres et le prit, le portant à l'attention des yeux de Tenann.


-Ces régions humaines? Parce que vous les conscidérez vraiment comme votre?
Enfin, bon. Passons. Ce que je cherches, vous ne pourrez probablement pas me le donner. Ou alors, vous surpassez les dieux.


Lentement, Tenann s'était retourné vers le comte. Le regard qu'elle lui lança laissait clairement entendre qu'elle avait bien recut la provocation de l'humain, mais qu'elle n'en avait que faire.
Elle n'avait rien à perdre et tout a gagner, ce qui la placait en position de force en maintes occasions.


-Connaissez vous l'elfe Elianran? Il semblerait qu'il se trouve sur ces terres que vous dites appartenir aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Cel Màre
Comte Electeur
Stefan Cel Màre


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:01

Tout d'abord surpris par la réaction inattendue de l'elfe, Stefan ne pût cacher son étonnement ni dire un mot pendant quelques instants. Il ne fît qu'écouter la jeune femme, alors qu'elle se promenait tranquillement dans le rayon.
C'était bien la première fois que quelqu'un arrivait à le perturber à ce point. Mais il se reprît, et relevant la tête en signe de fierté, il répondit sur un ton ferme à la question que lui posa son interlocutrice:


_Non, veuillez m'excuser, je ne connais point et elfe que vous appelez Elianran !

Et il eût une légèrement honte de son ignorance car peut-être cet elfe là était un personnage important parmi son peuple. Mais reprenant, cette fois-çi sur un ton presque autoritaire et certain:

_Quoiqu'il en soit, votre ami, car il l'est peut-être, se trouve bien sur les territoires Impériaux. Aux dernières nouvelles, Aldtorf était encore la capitale de l'Empire ! Mais après tout, les raisons de votre présence ici ne me regardent pas, je ne suis pas sur mes propres terres en vérité, veuillez m'excusez pour mon impolitesse.

Et il attendit une réponse de l'elfe, sûr de ses paroles et son regard était déterminé, mais néanmoins respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Danseuse Mystique
Tenann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:31

*Voila un humain bien intéressant.*

Tenann observa l'homme qui se trouvait devant elle. Il percevait sa propre ignorance et en était troublé. Cela toucha l'elfe. Rare était les humain capable de l'accepter ainsi.

-Elianran n'est point un de mes amis. Je ne fais pas assé confiance pour en avoir. Et ceux qui s'aventure à essayer de le devenir meurt souvent prématurément.

Rapidement, Tenann parcourut les pages du manuscrit qu'elle avait entre les mains.

-Même si vous ne connaissez pas Elianran, peut être aurez vous une plus grande connaissances des elfes. Connaissez vous le royaume de Ulwan?

Les traits de Tenann étaient maintenant calmes et posés. Même lorsqu'elle observait les écrits des pages qui étaient entre ses mains, Tenann irradiait de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Cel Màre
Comte Electeur
Stefan Cel Màre


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:04

De plus en plus déstabilisé face aux paroles calmes et posées de l'elfe, Stefan ne pouvait qu'admirer ses yeux d'un vert profond et sublime.
Ses gestes étaient assurés, comme ceux d'une elfe très puissante... ou très sage, et il admira sa façon d'ouvrir puis de contempler le livre qu'elle tenait entre ses mains.
Cependant, il réagit à la seconde question de son interlocutrice, car, tout comme la première, il ne pouvait y répondre. Et ses yeux se firent alors légèrement rouges, trahissants une certaine impatience comme il se sentait en colère contre son manque de culture. Mais il ne voulait toujours pas se laisser déstabiliser par une autre personne, aussi il se redressa encore plus, levant la tête droite devant la jeune femme.


_Décidément ! Il semblerait que mes connaissances dans le domaine elfique soient bien limitées... Je ne connais pas non plus ce royaume que vous venez de citer, du moins, n'ais-je pas le souvenir d'en avoir entendu parler. Où se situe ce royaume ? Serait-ce une terre caché comme vous seuls les elfes en avez le secret ?

Car maintenant que l'elfe venait lui parler de noms inconnus pour lui, sa curiosité en fût aiguisée et il voulait savoir qui était cet elfe et quelle était cette région.
Cependant, il se rendît compte qu'il manquait à tous ses devoirs de courtoisie,et parlant d'une vois assez forte, signe de puissance et de noblesse pour sa personne:


_Mais je me présente: Stefan Cel Màre, comte électeur de l'Ostermark ! A qui ai-je l'honneur ?

Et ce disant, il éspérait que l'elfe eût une plus haute estimation de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Danseuse Mystique
Tenann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:59

-Un comte? Et bien, c'est un honneur que de rencontrer un comte.

Délicatement, Tenann reposa le livre à sa place et en prit un autre, plus ancien et en commença la lecture.

-Qui suis-je?.

Le visage de Tenann semblait légèrement agacé, mais en même temps amusé par cette question.

-Je me nomme Tenann, Princesse d'un royaume aujourd'hui disparut. Le royaume d'Ulwan. Aujourd'hui, on m'appelle plus souvent la Déesse de la Mort, ou encore la Déesse Chantante

Tenann laissa quelques instant de silence planer, puis elle reprit la parole.

-Ulwan était autrefois une terre de connaissance ouverte à tous. Hommes comme elfe ou autres créature cherchant la connaissance y étaient le bienvenu.
Aujourd'hui, le royaume n'est plus, et je cherche qui aurait pu...


Tenann s'arrêta, voyant qu'elle parlait plus que d'accoutumée, puis elle tourna tendrement une nouvelle page de connaissance.

-Vous dites venir de l'Ostermark. Vous êtes bien loin de ces lieux.

Paisiblement, elle leva les yeux vers le comte et l'observa.
Elle pensait que son titre de princesse ne possédait plus aucune valeur, mais vu le temps qu'elle avait passé sur les champ de batailles, cela ne lui importait plus. Pour elle, ce titre ne représentait plus grand chose, à part le souvenir d'un temps qu'elle n'avait pour ainsi dire pas connu.
Sa main droite se mit à produire un léger son. Lorsqu'on faisait plus attention, on pouvait remarquer qu'elle s'amuser avec un pendentif passait autour du poingnée en question. C'était inconscient, mais nécessaire pour l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan Cel Màre
Comte Electeur
Stefan Cel Màre


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:16

Bientôt l'elfe semblait de plus en plus sympathique pour le comte qui lui, était réputé plutôt pour le contraire... Et son regard, bien que toujours sévère au premier abord ne pouvait masquer un grand interêt à l'histoire de la jeune femme mélé à un profond respect.
Une elfe vagabonde, venant d'un royaume perdu, parcourant inconnue les terres humaines, quoi de plus mystérieux ? Une histoire vécue et un passé digne des plus beaux contes humains qui se racontaient dans sa demeure.
Mais jetant un regard rapide vers la fenêtre, le soleil baissait à l'horizon et sa lumière se faisait moins puissante, remplissant déja la ville d'un rougeoyement superbe. La bibliothèque n'allait pas tarder à fermer et il lui fallait reprendre ses appartements dans Aldtorf. De plus, le titre que lui présenta l'elfe lui donna un grand frisson qui lui parcoura le dos.

*"déesse de la mort"...*
Puis il répondit avec un sourire amical, et rares étaient les personnes à qui le comte adressait ce sourire inhabituel sur son visage:

_En effet, l'Ostermark me manque et je ne quitte rarement mes terres...

Il allait rajouter "libres" mais se retînt, il était inutile de préciser ce... "détail". Puis reprenant après un temps d'arrêt et d'hésitation:

_Cependant, les événements politiques actuels m'obligent à me trouver sur ces terres, auprès de mes confrêres...

Nouvel arrêt, marqué cette fois-çi par un profond soupir. En effet, les autres comtes et tous ces prêtres orgueilleux et avides de pouvoirs l'ennuyaient.
Mais baissant la tête profondément, il dit avec respect pour la jeune femme devant lui:


_veuillez m'excuser, mais je dois m'absenter désormais, il me faut rejoindre mes appartements. J'espère que nous pourrions nous rencontrer à nouveau, si vous passez par l'Ostermark, vous seriez toujours la bienvenue, très chère Tenann.

Et relevant la tête, son visage était calme et serein, et finissant sa phrase:

_Et je vous souhaite une bonne chance pour vos recherches futures.

Puis frappant ses vêtements par maniaquerie, il s'éloigna d'un pas rapide vers la grande porte de la bibliothèque...

HJ: dsl, je part en vacances en fait, c'était juste pour t'éviter de te faire attendre... ^^ A bientôt pour un autre rp peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Danseuse Mystique
Tenann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:04

[/i]Tenann hocha légèrement la tête lorsque le Comte Cel Màre lui proposa de passer un jours en Ostermark.
Elle l'entendit sortir, puis elle se replongea dans sa lecture.
Elle venait de trouver un passage ou l'on faisait allusion à un royaume elfique, aujourd'hui disparut, dont les sages partageaient leurs connaissances. Pourtant le livre ne contenait rien d'autre.[/i]

-La bibliothéque va fermer. Veillez sortir s'il vous plais.

Tenann replaca le livre, puis sortie, ne sachant trop ou aller.
L'heure des ombres approchait et le nouveau royaume de Tenann approchait. Tranquillement, elle se dirigea vers la vieille ville, espérant trouver un endroit paisible ou passer la nuit.


[HRP]Amuses toi bien en vacances.^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête, une poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Une quête, une poursuite.   Une quête, une poursuite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête, une poursuite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Empire :: Les Bâtiments importants. :: Le Palais :: La Bibliothèque Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser