Warhammer Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Empire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ce vin est...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laskaris le Sage
Sorcier
Laskaris le Sage


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:28

La musique enjoué, l'odeur de merveileux repas, et les paysages si claire si colorés au yeux de Laskaris le ravient à merveille. Voilà plusieur jours qu'il voyageait avec pour dernier souvenir plus sombres et desolante terres du Stirland. Il n'était pas encore arrivé que déjà, les caractèrent si typique de cette région lui firent changer de humeur et un sourire vint à ses lèvres. Pour lui un séjour chez les halfings ne pouvait être autre chose qu'un moment de détente et de joie. S'il venait dans cette région c'était pour ces raison et surtout pour voir le célèbre "Henris Le Gros", dont la campagne était uniquement basée sur de la nourriture.
Il arriva a l'un des villages "haut" en couleurs. Il était amusant de voir ses petit bonhommes venir aceuillir Laskaris en peinant a caresser le flanc de sa monture. Lorsqu'il fut entouré et qu'il ne pouvait plus avancer, il descendit de cheval et demanda où il pouvait aller se désalterer. Un couloir s'ouvrit dans la foule. Laskaris le traversa en rendant lessaluts qu'il recevait, attacha sa monture et entra dans la taverne. Elle était si basse qu'il dû se pencher pour ne pas se cogner la tête. Ne pouvant s'assoire sans csser une chaise il se resolut s'agenouille devant le bar pour être a bonne hauteur. Il commenda un bon verre de vin qu'il dégusta tout en félicitant celui qui l'avait réaliser.


-S'il vous plait, savez vous où je pourrait rencontrer l'ancien de Moot, demenda il au barman.

-Ah ! Ce p'tit glou, l'est dans l'coin, vous l'trouvlez p'tête du côté d'Guiloom, c'est là qu'on tlouve la meilleul cuisine, c'est là qu'il est toujours, quand il est là, repondit le barman en roulant ses "R".
-Merci bien,... et encore une fois, se vin est une merveille.

Laskaris paya et prit la direction de la sortit prêt a partir pour Guiloom.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Gros
Ancien du Moot [Admin]
Henri Le Gros


Nombre de messages : 54
Race : Halfling
Date d'inscription : 02/11/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:40

Mais au moment de partir il percuta Henri qui entrait:

-Pardon mesieur.
Revenir en haut Aller en bas
Laskaris le Sage
Sorcier
Laskaris le Sage


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:44

Laskaris observa celui qui venait de le bousculer et s'apperçus qu'il s'agissait de L'ancien de Moot quand quelqu'un le salua. Un sourir se dessina sur le visage de Laskaris. Il salua le petit homme.

-Je me nomme Laskaris, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer. A vrai dire je compte voyager dans tous l'empire pour me renseigner sur son histoire depuis ces vingt dernière année et je ne pouvais pas éviter se merveilleux pays qui est le votre. Si vous me le permetez j'aimerais vous offrir un verre et entendre votre histoire, prendre la place de l'auditeur pour une fois. Garçons reservez nous un peu de ce bon vin qui est le votre.

Il désigna une table libre et alla s'y installer en conpagnie d'Henri le Gros. Lorsqu'on lui apporta deux verres, il paya le serveur et posa ses première questions.

-Dites moi, est il vrai que vos élécteur vous ont choisi pour vos idées gustatives ? Comment avez vous fait ? J'ai entendu dire qu'au départ votre candidature n'était un paris avec vos amis. Je vous en prie racontez moi tout.

Laskaris but une gorgée de vin et attendit la reponse du conteur qui avait la tête d'un homme qui cherche dans ses souvenirs l'évènement de départ de l'histoire qu'on lui demandait de raconter
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Gros
Ancien du Moot [Admin]
Henri Le Gros


Nombre de messages : 54
Race : Halfling
Date d'inscription : 02/11/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:12

Henri n'était que trop honnorer, car c'était le premier humain à lui demander quelque chose, outre la cuisine. Quand le serveur amena les deux verres, Henri parut étonner:

-Mon ami aimerai boire aussi ! dit-il au serveur.

Il cherchai dans ces souvenir en alumant sa pipe:

-Et bien, la vériter est que j'était aller un jour dans une taverne humaine. La nourriture était infecte et les lit plus dur qu'un âne mort(vieille expresion halfing). Je desida alors de me présenter pour proposer une meilleur nourriture et un meilleur confort. Mais j'avou que outre mais qualitées culinaire, à la base c'était un pari ! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Laskaris le Sage
Sorcier
Laskaris le Sage


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:02

Laskaris ecouta et enregistra les quelques mot qui venait de sortir de la bouche de l'halfling. Il était émerveiller d'avoir pu entendre une histoire un peu courte certe venant d'un halfling. Il but autre gorgé de vin puis se rappella de la deuxième raison pour laquelle il était venu rencontrer l'ancien de Moot.

-Je vous remercie d'avoir bien voulu compléter mes connaissances. Pardonnez moi mais, serait il indiscret de vous demander quels sont vos projets pour l'avenir de votre région?

Laskaris venait d'annoncer ses dernier mots avec la même expréssion sèrieuse et impassible que montre le personne traitant de sujet grave et important et qui lui était si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Gros
Ancien du Moot [Admin]
Henri Le Gros


Nombre de messages : 54
Race : Halfling
Date d'inscription : 02/11/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:02

Henri engloutit les chopine d'une trait. Tira trois bouffé de sa pipe et reprit.

-Pourquoi prendre un air si grâve ? Et bien je pense organisé une milice halfing, renforcer l'économie et dormir un peu. Garçon ! Apporter nous votre fameut bouillon de légume avec une grosse poularde !

Henri commença alors a s'amuser en fesant des cercle avec la fumer de sa pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Laskaris le Sage
Sorcier
Laskaris le Sage


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:36

En entendant la reponse de l'ancien de Moot, le visage de Laskaris s'éclaircit, il venait d'entendre ce qu'il voulait entendre. Il finit son verre puis relanca la discution.

-Cela serait long a expliquer mais achez que vous avez gagner mon amitié et la possibilité de recevoir mon soutient au temps difficiles.

Puis il changea de sujet en attendant festin qu'avait demander Henri Le Gros.

-Une milice, voilà qui pour le moins étrenge et inhabituel. Pardonnez moi mais, lorsque j'ai quitter l'empire pour parfaire mon enseignement il y a vingt ans, je n'aurais jamais imaginé qu'une milice halfing vérait le jours dans une contrée si paisibles et chaleureuses. Quel est la raison de cette décision ?

Lakaris refusa le verre de vin que l'on venait de lui apporter. Même si ses aptitudes magiques le rendaient plus resistant a l'alcool il ne devait pas non plus tomber dans l'excès commanda une boisson toute aussi délicieuse mais non-alcolisée.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Gros
Ancien du Moot [Admin]
Henri Le Gros


Nombre de messages : 54
Race : Halfling
Date d'inscription : 02/11/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:29

-C'est bien simple. Pour chasser les bêtes sauvages(ours, sanglier, furait,...)

Il vit le refut de Laskaris fasse la proposition du tavernier.

-Voyon ! Sa ne se fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laskaris le Sage
Sorcier
Laskaris le Sage


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:52

Laskaris sourit devant la remarque de l'halfing.

-Je vous prit de m'excuser mais cela aurait été le...sixème verre, le verre de trop, comme on dit souvent. J'ai connu bien des gens s'emporter sous le l'emprise de l'acool. Il ne pouvait refuser les offres de leurs hotes et...enfin vous voyez de quoi je parle. Savoir refuser un cadeau n'est pas toujours un manque de politesse peu parfois être une preuve de sagesse, et surtout je tiens a garder toute ma tête. Mais goutez moi ceci, ce n'est pas alcoolisé mais cela reste fabuleux. Enfin voilà, vous avez dit la chasse, et je suppose que cela aura une répercussion sur votre projet de monter l'économie, n'est ce pas ?

Deux serveurs apportèrent les deux repas commandés. Bien que l'odeur soit attirante, Laskaris ne put se résoudre a commencer le repas avant L'ancien de Moot.

-A vous l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Gros
Ancien du Moot [Admin]
Henri Le Gros


Nombre de messages : 54
Race : Halfling
Date d'inscription : 02/11/2006

Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:04

-Merci !

Il prit une bonne moitiée de la poularde et commença son festin tout en ingurgitant de grande quantité de bière.

-Pour répondre à votre question, oui c'est un peu pour l'économie mais aussi pour protéger la population.

Il prit trois bouffées de sa pipe et reprit sa petite colasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce vin est... Empty
MessageSujet: Re: Ce vin est...   Ce vin est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce vin est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Empire :: Les provinces :: Le Moot :: Les villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser