Warhammer Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Empire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ventre qui gargouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwards Rüzen
Comte Electeur
Edwards Rüzen


Nombre de messages : 51
Age : 35
Race : Humain originaire d'Averland
Date d'inscription : 10/05/2007

Un ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Un ventre qui gargouille   Un ventre qui gargouille Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:13

Si le jeune comte d'Averland était à Altdorf, s'était avant tout pour participer à l'élection du nouvel Empereur et pour participer au débat qui méneraient à sa nomination.

Voilà quelques heures qu'il errait dans le palais, attendant le début de la réunion du Grand Conseil.
Il ressentit tout d'un coup une désagreable sensation, il avait faim.
Il n'y preta pas attention, son entrainement militaire lui permettait de tenir sans manger pendant plusieurs jours.

Mais lorsque son ventre commença à "gargouiller", il se dit qu'il ne valait mieux pas que cela lui arrive durant le Grand Conseil, il aurait l'air ridicule et perdrait la face devant les autres comtes électeurs.

Il se résolu donc à prendre le chemin qui menait aux cuisines.
Aprés avoir traversé le palais, descendu de escaliers et parcourus de longs couloirs, il sentit une odeur familiére, un poulet aux frites !

Il entra dans une salle surchauffée et déserte, deux tables massives de vieux chene tronées au milieu de la piéce, aux murs, des cheminnées et tables de préparation, recouverts d'une multitude de plats et d'aliments.
Au fond de la salle, au-dessus d'une porte d'écurie, suspendue au mur, une tete de taureau.

Edwards se dirigea vers le four ou se trouvait le poulet, il se lécha les babines et au moment ou il allait attraper une assiette, une petite voix l'interrompu :


- Bienvenue dans les cuisines du palais monseigneur, je me présente Donald Crumble, cuisinier en chef et maitre de ces lieux, pour vous servir, fit le hafling d'un sourire béat.

*Un hafling, malédiction, ces betes là sont partout*

Edwards n'aimait pas trop les haflings mais il se dit que pour une fois, les circonstances l'obligaient, il allait faire preuve de courtoisie.

- Je vous salue noble Donald Crumble.
Quelle belle cuisine avez-vous, et d'aprés l'odeur qui y régne, je parierai que vous etes un extraordinaire cordon-bleu.


Le hafling fut flatté par le compliment et se sentit obligé d'offrir à son invité un de ses succulents mets.

- Voulez-vous goutez à ce délicieux poulet aux frites, une merveille goutez moi ça.

Il servit deux assiettes pleines.

-Hummm...succulent !
Vous etes un chef !


Les deux personnages, bien que fort différents, riérent aux éclats en finissant leurs assiettes.

- Je vais vous faire une confidence, je mourrai de faim et comme le Grand Conseil débute d'ici peu, je suis venu vous rendre visite.

- C'est bien ce dont je me douté, mais faites comme chez vous, vous prendrez autre chose.

- Non merci mais je reviendrai.
A bientot et merci encore mon brave !


Il prit le chemin de la sortie, le ventre plein et l'esprit vide de toutes préoccupations, aprés tout, les haflings n'étaient pas tous désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ventre qui gargouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Empire :: Les Bâtiments importants. :: Le Palais :: Les Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser