Warhammer Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Empire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais ou est ce livre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwards Rüzen
Comte Electeur
Edwards Rüzen


Nombre de messages : 51
Age : 35
Race : Humain originaire d'Averland
Date d'inscription : 10/05/2007

Mais ou est ce livre... Empty
MessageSujet: Mais ou est ce livre...   Mais ou est ce livre... Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:44

Le jour venait de se lever sur la capitale du Reikland lorsque Edwards pénetra dans la Bibliothéque impériale.
Il poussa les lourdes portes de l'édifice et allait se diriger vers le coeur de la biblothéque mais un vieil homme l'aborda et lui dit:


-Monseigneur savait vous l'heure qu'il-est?
Les consultations ne sont permises qu'aprés la dixiéme heure de la matinée aussi je vous demanderai de ressortir.

Edwards se demandait ce qu'un individu pareil faisait ici et de quel droit lui parlait-il ainsi.
Il dégagea légerement sa cape sur son flanc afin de mettre bien en évidence son croc runique.


-Figurez vous monsieur que j'ai d'autre chose à faire que de me soumettre à vos horaires de fonctionnaires, je suis comte électeur d'Averland.
De plus, l'avenir appartient à ceux qui se lévent tot, retenez bien ça.
Et maintenant otez vous de mon chemin ou vous le regretterez!

Le zelé fonctionnaire n'avait d'autre choix que de laisser passer l'homme en question, la vue du croc runique avait confirmé les dires de l'inconnu.
Il acquiesa d'un geste de tete.

Edwards se rua dans le département reservé aux écrits concernants les ennemis de l'Empire, il réussit à dénicher ce qu'il voulait aprés une demi-heure de recherche.


-Ah voilà ce maudit bouquin, dit-il en observant la couverture du manuscrit qui vue la quantité de poussiére qui le recouvrait n'avait pas du etre ouvert depuis fort longtemps.

Sur la couverture, on pouvait lire "Les tribus de peaux-vertes d'Averland et des environs".
En feuilletant le manuscrit, il y trouva tout ce qu'il cherchait, mais comment sortir ce maudit livre de cette bibliothéque pour le montrer à Astor ?
Il cacha le livre sous son épaisse cape.


-Ce n'est pas trés orthodoxe ce que je fait là mais il en va du bien de ma province.

Il ressortit de la biblothéque sur de lui et salua le vieux fonctionnaire et ses collégues puis il sortit sans encombres.

-J'ai bien fait de venir à cette heure là, aucuns gardes pour me fouiller à la sortie et personne ne m'a vu, un jeux d'enfants.

Il se dit qu'il aurait peut-etre du prendre d'avantage de manuscrits mais en voler un était deja assez grave comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou est ce livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Empire :: Les Bâtiments importants. :: Le Palais :: La Bibliothèque Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser