Voici les différentes races disponibles et jouables et pourquoi elles se trouvent dans l'Empire...
L'empire: C'est normal, ici c'est chez eux!
Les halflings: Leur province est sise dans l'Empire, ils ont même un représentant au conseil impérial.
Le chaos : Les sbires du chaos et les hommes bêtes trament au fond des sombres forêts... Il n'est même pas rare qu'un impérial agissent avec eux pour la recherche du pouvoir!
Bretonnie: L'allié humain le plus proche de l'Empire. Certains y viennent pour voyager, faire du commerce ou effectuer la quête du Graal.
Comtes Vampires: Les vampires Von Carstein habitent dans la Sylvanie, province qui est sensé appartenir au Stirland. Certains vampires se cachent parfois dans les montagnes ou les bois, tandis que d'autres s'infiltrent dans la société impériale...
Elfes noirs: Les druchiis voyagent beaucoup, et s'engagent souvent comme mercenaire ou comme assassin, pour un très bon rapport qualité\prix.
Elfes Sylvains: Les asrais s'exilent parfois de leur belle forêt. Ils voyagent alors à travers le monde. D'autres créent des clans dans les grands bois de l'Empire.
Kislev: Comme les bretonniens, ces alliés humains voyagent chez leur alliés pour le commerce, le mercenariat...
Hauts Elfes: Les asurs sont parfois exilés. D'autres partent cherche l'aventure, la fortune et la gloire chez les humains.
Nains: Les plus grands alliés de l'Empire entretiennent un grand commerce avec lui. Les nains tueurs viennent aussi chercher la mort dans l'Empire. Les nains adorent l'or, et devenir mercenaire n'est qu'un moyen parmis tant d'autres pour devenir riche.
Orques et Gobelins: Les peaux vertes vivent dans les forets, les montagnes, bref tous les endroits inhospitaliers avant de lancer de grandes attaques sur l'Empire
Ogres : Les Ogres adorent voyager et la bagarre, le rôle de mercenaire c'est donc imposé de lui-même. Il leur arrive aussi de servir comme tavernier.
Skavens: Les skavens complotent dans les égouts pour la destruction et la conquête de l'Empire.